Planète

 

Une planète plus verte et plus bleue

Depuis de nombreuses années, nos opérations sont conçues sur un modèle d'économie circulaire. Cela signifie que nous recherchons des solutions en boucle fermée qui maximisent l'efficacité des ressources et minimisent les déchets, notamment les émissions de CO2. Cela signifie également que nous fournissons des emballages qui protègent les produits de nos clients tout en luttant contre les déchets d'emballage et les détritus. En 2021, nous avons augmenté notre contribution à notre objectif de neutralité carbone d'ici à 2050.

Dans le cadre de notre modèle d'économie circulaire, nous utilisons principalement des matières premières en fibres recyclées. La matière première en fibre vierge que nous utilisons est renouvelable et d'origine durable. Nous réutilisons ou recyclons les flux secondaires, utilisons des énergies renouvelables et sommes économes en énergie quand nous le pouvons. Cette approche circulaire augmente la productivité des ressources, ce qui accroît notre compétitivité.

Notre modèle commercial circulaire repose tout d’abord sur des matières premières primaires durables. Notre approche intégrée en matière de responsabilité des producteurs et de recyclage du papier implique que 76 % de nos matières premières sont issues de fibres recyclées. Nous utilisons des sous-produits organiques comme biocarburant, nous faisons circuler nos eaux de traitement autant que possible et nous collaborons avec des organisations locales pour trouver d'autres utilisations aux déchets que nous recevons avec nos livraisons de papier récupéré et que nous ne pouvons pas utiliser dans nos processus.

Solutions d'emballage vendues comme étant certifiées Chaîne de contrôle
-41.3%
Réduction des déchets relatifs envoyés à la décharge (depuis 2013)
-29,2%
Solutions d'emballage vendues comme étant certifiées Chaîne de contrôle
93.45%

 

Dans la phase de développement de nos produits, nous œuvrons pour créer des synergies dans l'ensemble de la chaîne de valeur. Par exemple, en concevant des solutions d'emballage mono-matériaux, nous améliorons l'efficacité des lignes d'emballage de nos clients et la recyclabilité des emballages après usage.

Les forêts elles-mêmes constituent un système en boucle fermée, un élément clé pour le climat local et les systèmes d'eau. Nos produits étant gérés de manière durable, ils constituent également une source renouvelable de matières premières pour l'industrie, fonctionnent comme du papier carbone et contribuent à la création d’emplois.

Nos quatre priorités pour la planète

Planet

Forestry 

A greener, bluer planet

For many years, our operations have been designed around a circular business model. This means seeking closed loop solutions, maximising resource efficiency and minimising waste, including CO2 emissions. It also means supplying packaging that protects our customers’ products and avoids packaging waste and litter. In 2021, we increased our contribution by targeting at least net zero CO2 emissions by 2050.

We operate a circular business model using mostly recycled fibre raw material. The virgin fibre raw material we use is renewable and from a sustainable origin. We reuse or recycle side streams and we use renewable energy and strive for energy efficiency where we can. This circular approach increases resource productivity, adding to our competitiveness.

Our circular business model starts with sustainable primary raw materials. Our integrated approach to producer responsibility and paper recycling means that 76% of our raw material is recycled fibre. We use organic by-products as biofuel, circulate our process waters as many times as we can and we collaborate with local organisations to find alternative uses for the rejects we receive with our recovered paper deliveries, that we cannot use in our processes.

Reduction of relative CO2 emissions (since 2005)
-41.3%
Reduction of relative waste sent to landfill (since 2013)
-29.2%
Packaging solutions sold as Chain of Custody certified
93.45%

 

In our product development phase, we work towards synergies within the whole value chain. For example, by designing mono-material packaging solutions, we create efficiencies in our customers’ packaging lines, and we improve the recyclability of the packaging after use.

Forests themselves are a closed loop system, fundamental for local climate and water systems. When managed sustainably, they also provide a renewable source of raw materials for industry, function as a carbon and provide employment.

Our four areas of focus for the planet