Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Notre histoire

 

 

Smurfit Kappa a été fondé en 1934 et produisait alors des caisses et des cartons d’emballage pour le marché irlandais.

Acquise par Jefferson Smurfit en 1938, l’entreprise est devenue une affaire dynamique et tournée vers l’avenir, devenant l’une des principales manufactures d’Irlande et gagnant sa cotation à la bourse irlandaise en 1964. 
 
À l’issue de développements ultérieurs, Jefferson Smurfit s’est implanté aux États-Unis et a fusionné avec la Stone Container Corporation de Chicago en 1998. Grâce aux nouveaux marchés et à ses nouvelles activités, l’entreprise s’est imposée comme un leader dans le secteur de la production d’emballages à base de papier.
 
Une partie de ce succès est à attribuer à notre système unique de production intégrée. Cela signifie que nos sites de production sont approvisionnés par des matériaux bruts provenant de nos propres ressources forestières et de nos papeteries. En tant que leader dans le domaine de la production responsable, nous avons aussi beaucoup investi dans des usines de recyclage qui produisent des fibres récupérées, ensuite réutilisées pour la production de papier.
 
En 2005, Jefferson Smurfit a fusionné avec Kappa Packaging, une entreprise hollandaise fondée en 1974 qui s’est imposée que le plus grand fabricant de carton ondulé et de cartons d’emballage en Europe, pour former Smurfit Kappa.
 
L’entreprise continue de grandir avec plus de 46 000 employés dans 370 sites de production répartis dans 35 pays, et un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros en 2017. Notre siège international est à Dublin, et nos sièges régionaux sont à Amsterdam et Miami.

 
Notre histoire complète

How can we help you
How can we help you today?

Our History

History 

 

Smurfit Kappa was founded in 1934, making cardboard boxes and packaging boxes for the Irish market.

Acquired by Jefferson Smurfit in 1938 it quickly grew into a dynamic and forward-looking business, becoming one of Ireland’s leading manufacturers and listed on the Irish Stock Exchange in 1964. 
 
Further expansion saw Jefferson Smurfit establishing in the United States and merging with the Chicago-based Stone Container Corporation in 1998. With new markets and new operations, the company was becoming an industry leader in paper-based packaging production.
 
Part of that success came from our unique integrated production system. This means our production plants can source raw materials from our own forestry and paper mills. As a leader in sustainable production, we have also invested heavily in recycling plants to provide recovered fibre which is re-used in paper production.
 
In 2005 Jefferson Smurfit merged with Kappa Packaging – a Netherlands-based company founded in 1974 and the Europe’s largest manufacturer of corrugated and cardboard packaging, to form Smurfit Kappa.
 
The company continues to grow with over 46,000 employees in 370 production sites across 35 countries, and a turnover of €8.6 billion in 2017. Our global headquarters is in Dublin, with regional headquarters in Amsterdam and Miami.

Download our full history