Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Experience Centres

 

 Nos Centres d’innovation à l'échelle mondiale nous permettent de partager nos connaissances avec nos clients et de les aider à obtenir une réelle valeur commerciale grâce à une expérience pratique. 

Il existe 24 Centres d’innovation Smurfit Kappa dans le monde. Les clients viennent constater comment le papier et l'emballage peuvent répondre aux besoins de leur entreprise, se familiariser avec les principales pratiques, analyser les tendances de la supply chain et observer nos outils avancés de conception de papier et d'emballage.  

Six façons de tirer profit d'une visite

1. Gardez un œil sur les performances réelles du produit. 

Chaque Centre d’innovation est complet avec notre outil Shelf Viewer, une base de données interactive à écran tactile de près de 70 000 images provenant d'une variété de rayons à travers le monde. Examinez les configurations et les agencements des rayons pour voir comment vous pouvez améliorer la performance de votre produit par catégorie, et évaluez la visibilité et la reconnaissance de la marque des produits concurrents par rapport aux vôtres. 

 2. Bénéficiez d'un accès exclusif à nos connaissances de premier plan 

Depuis de nombreuses années, nous collectons des données approfondies sur tous les domaines de l'emballage au sein de notre entreprise, et lorsque vous visitez l'un de nos Centres d’innovation, vous pouvez profiter d’un accès exclusif à des informations sur les sujets qui vous intéressent par l'intermédiaire de nos stations Innobox. Utilisez les unités interactives à écran tactile pour explorer et analyser les tendances, visualiser des études de cas et parcourir l'information sur tout, de la logistique de la supply chain à la conception des présentoirs. 

 3. Observez votre prototype d’emballage sur le marché 

L'expérience moyenne en magasin dure environ 20 minutes au total. Les acheteurs effectuent en moyenne 15 achats par visite en magasin, choisissant chaque produit en seulement 12 secondes. Il est donc absolument vital de bien concevoir votre emballage. 

Mais il est coûteux de développer et d'imprimer des designs d'emballages alternatifs et d'en évaluer l'originalité en magasin. Notre Magasin virtuel vous permet de visualiser vos prototypes d'emballage dans un environnement de magasin entièrement simulé, ce qui vous permet d'évaluer leur impact en rayon avant d'engager un budget d'impression. 

4. Travaillez avec nous pour découvrir de nouvelles façons d'améliorer vos emballages

Prenez le temps d'évaluer votre propre emballage dans nos salons d’inspiration et de brainstorming, et nous pouvons vous aider à découvrir comment des changements subtils dans des paramètres comme la conception de l'emballage, la composition matérielle ou la palettisation peuvent avoir un impact commercial significatif. Si vous vous sentez inspiré par des études de cas ou des exemples particuliers, nous pouvons vous aider à créer un « moodboard » pour les solutions que vous aimeriez étudier plus en profondeur. 

5. Apprenez de nos réussites - et de nos erreurs 

 Dans notre laboratoire certifié ISTA, nous testons rigoureusement la performance du papier, du carton et des emballages tout au long de la supply chain. Nos experts testent la résistance des emballages dans des simulations de transport très variées, et ces informations logistiques capitales sont mises à votre disposition et contribueront à déterminer la conception et l’optimisation de vos propres emballages. 

 6. Inspirez-vous de notre exposition

Adoptez un nouveau regard sur les choses en parcourant notre exposition d’emballages, réunissant des échantillons issus d’un large éventail de secteurs partout dans le monde - ainsi que les résultats qu’ils ont donnés. Que ce soit pour parcourir nos designs Red Dot primés ou pour en apprendre davantage sur les innovations de pointe en matière de durabilité comme nos granules de combustible Rofire, voyez si nos expositions peuvent aider à susciter l'inspiration pour vous aider à bâtir votre entreprise. 

Rendez-nous visite 

Si vous êtes déjà l’un de nos clients et que vous souhaitez visiter l’un de nos Centres d’innovation, rapprochez-vous de votre contact habituel. Si vous êtes nouveaux chez nous, cliquez sur l’onglet « Nous contacter » ci-dessous et renseignez vos informations personnelles afin d’organiser une visite.

Visiter !

How can we help you
How can we help you today?

Experience Centres

Experience_Centre 

Our worldwide Experience Centres are a way for us to share knowledge with customers and help them gain real business value from hands-on experience.

There are 24 Smurfit Kappa Experience Centres around the world. Customers come to explore how paper and packaging can meet their business needs, learn from leading behavioural insights, analyse supply chain trends and observe our advanced paper and packaging design tools.  

Six ways you can benefit from a visit

1. Keep an eye on actual product performance

Each Experience Centre is complete with our Shelf Viewer tool, an interactive touchscreen database of nearly 70,000 images from a variety of real retail shelves around the globe. Look at shelf configurations and layouts to see how you can improve the category performance of your product, as well as evaluating the visibility and brand recognition of competitor products against your own.

2. Get exclusive access to our market-leading insights


We’ve been collecting in-depth data on all areas of packaging within our business for many years, and when you visit one of our Experience Centres, you can gain exclusive access to insights on whatever topics interest you via our Innobox stations. Use the interactive touchscreen units to explore and analyse trends, view case studies and browse information on everything from supply chain logistics to store display designs.

3. See your packaging prototype in market


The average in-store experience lasts around 20 minutes in total. Shoppers make an average of 15 purchases per store visit, choosing each product they buy in just 12 seconds. So getting your pack design right is absolutely vital.

But it’s costly to develop and print alternative packaging designs, and to evaluate their in-store standout. Our store visualiser allows you to view your packaging prototypes in a fully simulated store environment, so you can assess their on-shelf impact before you commit any print budget.


4. Work with us to discover new ways to improve your packaging

Take some time to conduct an evaluation of your own packaging in our Inspiration and Brainstorm Rooms, and we can help you discover how subtle changes to things like packaging design, material composition or palletisation could deliver significant business impact. If you’re feeling inspired by particular case studies or examples, we can help you create a ‘moodboard’ of solutions you’d like to investigate further.


5. Learn from our successes – and our mistakes

At our ISTA certified lab we rigorously test paper, board and pack performance throughout the supply chain. Our expert’s stress-test packaging in all different transport simulations and climates, and these leading logistics insights are brought alive for you and will inform the design and optimisation of your own packaging.


6. Be inspired by our exhibition


Try seeing things from a different perspective by browsing our exhibition of packaging, with examples from a whole range of sectors all over the world – along with the results they’ve delivered. From browsing our Red Dot award-winning designs to learning about market-leading sustainability innovations like our Rofire fuel pellets, see if our exhibits can help spark the inspiration for new ideas that can help build your business.


Pay us a visit

If you’re already one of our customers and you’re interested in taking a tour around one of our Experience Centres, please get in touch with your usual contact. If you’re new to us, please click on the ‘Get in touch’ button below and fill in your details to arrange a visit.

Get in touch