Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

BETTER PLANET PACKAGING

Le papier se biodégrade plus rapidement qu’un trognon de pomme

L'emballage à base de papier est l'un des matériaux les plus durables qui soient : recyclable et renouvelable, il a toujours eu le taux de recyclage le plus élevé ces dernières années et, même s'il finit en déchet, il reste biodégradable.

D’ailleurs, le papier se biodégrade plus vite qu'une feuille d’arbre ! 

Les raisons en sont nombreuses :

Le papier reste le matériau le plus récupéré et recyclé du monde 

Alors que la volonté de réduire les déchets ne cesse de s'intensifier, la facilité avec laquelle le papier peut être recyclé est un avantage de plus en plus apprécié. Le taux de recyclage et de récupération du papier (83 %) et du carton (92,5 %) sont les plus élevés par rapport à ceux d'autres matériaux. (Eurostat 2016)
Chez Smurfit Kappa, nous œuvrons pour un monde sans déchets en soutenant le concept de circularité. Nous collectons des emballages usagés et nous réutilisons plus de 90 % de ces matériaux dans le cadre de notre modèle économique en boucle fermée.

Le papier protège plus de ressources qu'il n’en utilise

L’emballage est essentiel pour réduire les dommages causés aux produits et étendre leur durée de vie. En moyenne, dix fois plus de ressources - matériaux, énergie et eau - sont investies dans les produits par rapport aux ressources utilisées pour produire l’emballage qui sert à les protéger. Sans emballage, de nombreux produits manufacturés ou alimentaires seraient endommagés ou abîmés avant d’arriver chez le consommateur, donc inutilisables.

L’emballage à base de papier en faveur des forêts saines

De fortes pressions sont exercées sur les forêts naturelles du monde entier, notamment à cause de l'agriculture, des exploitations forestières non durables, de l'exploitation minière, des projets d'infrastructure ainsi que de l’incidence et l'intensité accrues des incendies (WWF 2015). Alors que la demande d'emballages à base de papier augmente, la gestion durable des forêts est essentielle.

Chez Smurfit Kappa, nous gérons nos exploitations forestières sur la base de trois principes de développement durable : encourager la croissance économique, utiliser les ressources naturelles de façon responsable et favoriser l'équité sociale là où se trouvent nos plantations et forêts. Nous avons certifié toutes nos plantations et exploitations forestières selon les normes FSC® et/ou PEFC™ lorsque cela est possible.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui

Je confirme avoir lu et accepté le contenu de la déclaration de confidentialité . Vous disposez à tout moment du droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en nous contactant..

How can we help you?
How can we help you today?
Better planet packaging apple core

BETTER PLANET PACKAGING

Did you know that paper biodegrades faster than an apple core?

Paper-based packaging is one of the most sustainable materials available: it’s recyclable, renewable and has consistently had the highest recycling rate in recent years and, even if it does end up as litter, is still biodegradable.

In fact, paper biodegrades faster than a leaf! 

There are many reasons for this:

Paper is consistently the world’s most collected and recyclable material 

As the drive to reduce waste gathers momentum, the ease with which paper can be recycled is an increasingly valued attribute.  The recycling and collection rate for paper and cardboard is the highest of any packaging material at 83% and 92.5% respectively. (Eurostat 2016)

At Smurfit Kappa, we contribute to a world without waste by supporting the concept of circularity.  We collect used packaging and re-use more than 90% of this material in our closed loop business model.

Paper protects more resources than it uses

Packaging is essential in minimising damage to products and extending their useful life.   On average, ten times more resources – materials, energy and water, are invested in products compared to the resources used to produce the packaging used to protect them.  Without packaging many of the goods manufactured or food grown would be damaged or spoilt before they reach the consumer.  

Paper packaging supports healthy forests

There are serious pressures on natural forests around the world including agriculture, unsustainable logging, mining, infrastructure projects and increased fire incidence and intensity (WWF 2015).  As the demand for paper-based packaging increases, sustainable management of forests is essential.

At Smurfit Kappa, we manage our forest holdings based on three sustainable development principles: to promote economic growth, responsibly use natural resources and foster social equity wherever our plantations and forests are located. We have certified all our plantations and forest holdings to FSC® and/or PEFC™ where practical.

Get in touch today

I confirm that I have read and accept the content of the privacy statement. At any time you have the right to object to the processing of your personal data for direct marketing purposes by contacting us.

Thanks for getting in touch!

One of our team will be in touch in the next 48 hours.