Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Services « Speak Up »

 

 

Une approche éthique dans toute nos actions.

En 2019, le groupe a travaillé sur un projet consacré à la révision de nos processus de gestion de l'éthique et de la gouvernance du groupe pour : 

  • améliorer le canal de reporting et le processus de gestion des cas pour qu’ils s'alignent sur les trois principes sous-jacents du Code de conduite de Smurfit Kappa : respect de la loi, comportement éthique et promesse de qualité et de service. 

  • donner la possibilité à nos employés de s’exprimer et de signaler des actes répréhensibles ou potentiellement répréhensibles en toute confiance, à travers un canal indépendant et sans crainte de représailles. 

Notre objectif était de nous assurer que nous disposions du meilleur processus, avec un service d'assistance téléphonique disponible pour tous les employés, qu'ils travaillent dans les bureaux ou en production, via tous les outils de communication clés, notamment le téléphone, les e-mails et Internet, dans près de 20 langues différentes.

À cet égard, nous avons lancé la plateforme « Speak Up », qui permet à toutes les parties prenantes de signaler facilement et de manière confidentielle tout problème ou action répréhensible. Le service est disponible toute l’année, 24 h/24, 7 j/7. Il garantit aux utilisateurs la confidentialité et/ou l'anonymat et l'assurance de ne pas subir de représailles. 

Pour nous conformer à cette nouvelle initiative, nous avons également revu notre Code de conduite commerciale et regroupé notre politique de signalement de bonne foi et notre code de dénonciation dans une politique unique. 
Pour accéder directement au site Internet de Speak Up, géré de manière indépendante, il suffit de cliquer ici.

How can we help you?
How can we help you today?

Speak Up Services

Shop-Floor-Workers, Smurfit Kappa 

Ethical Approach In Everything We Do

During 2019, the Group has been working on a project dedicated to the review of our Group Ethics Management processes and governance in order to: 

  • Provide an enhanced reporting channel and case management process that aligns with the three underlying principles of Smurfit Kappa’s Code of Conduct: compliance with the law, ethical behavior and a commitment to quality and service. 
  • Provide a voice and an opportunity for our employees, to report wrongdoing or potential wrongdoing in full confidence, through an independent channel with no fears of retaliation.

It was our ambition to ensure we had the best process, with a hotline based service, available to all employees from office to production, across all key communications tools including telephone, email and online in almost 20 different languages.

To this end the ‘Speak Up’ platform has been launched, which allows all stakeholders to easily and confidentially report any issue or instance of wrongdoing. The service is available 24/7/365 and will guarantee users confidentiality and/or anonymity and assurance of non-retaliation. 

In support of this new initiative, we also reviewed our Code of Business Conduct and integrated our Good Faith Reporting Policy & Whistleblower Code into one single policy. 

To go directly to the independently operated Speak Up website