Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

SUCCESS STORY

Aider le plus grand fabricant d'appareils pour chauffer l'eau en Amérique du Nord à créer des emballages durables.

Le défi
Rheem, le plus grand fabricant d'appareils pour chauffer l'eau en Amérique du Nord, a pour objectif d'être une entreprise produisant ZERO DECHET D’ENFOUISSEMENT d'ici 2025 (pour les ventes aux Etats-Unis). Sa division souhaitait remplacer les embouts PSE sur 2 modèles par une solution entièrement durable et ainsi respecter le protocole Amazon SIOC.
 
L'approche

A l'aide de notre outil Supply Smart, nous avons effectué une analyse complète de la supply chain pour déterminer comment l’emballage pourrait être repensé. Nous avons également utilisé ShelfSmart pour voir comment nous pourrions améliorer l'impact du produit en magasin. La solution devait inclure une nouvelle présentation en rayon mais sans augmenter l'empreinte carbone actuelle de l'emballage et bien sûr, elle ne devait utiliser que des matériaux renouvelables.

Le résultat
La solution 100 % papier en nid d'abeille a été un grand succès pour Rheem. Cela a permis une réduction des coûts de 12 % et ZERO DECHET D’ENFOUISSEMENT. De plus, la notoriété de la marque s'est améliorée grâce à l'utilisation d'un concept graphique homogénéisé.

Prenez contact avec un expert pack pour voir comment nous pouvons vous aider

Contactez-nous dès aujourd’hui

Je confirme avoir lu et accepté le contenu de la déclaration de confidentialité . Vous disposez à tout moment du droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en nous contactant.

Rheem | Packaging Success Story | Smurfit Kappa

How can we help you today?

Rheem case study

SUCCESS STORY

Helping the largest manufacturer of water heating products in North America to create sustainable packaging

The Challenge
Rheem, the largest manufacturer of water heating products in North America, has a vision to be a ZERO LANDFILL waste generating company by 2025 (for US sales).  Their tankless division were looking to replace the EPS endcaps for 2 models with a fully sustainable solution AND pass the Amazon SIOC protocol.
 
Rheem-EPS Packaging
SupplySmart Supply Chain Packaging
The Approach
We carried out a full Supply Chain analysis using our SupplySmart tool to establish how the pack could be redesigned. We also used ShelfSmart to see how we could improve the impact of the product in store. The solution had to include a new display orientation but without increasing the current packaging footprint and of course it had to only use renewable/recyclable materials.
 
SupplySmart Supply Chain Packaging
The Result
The 100% paper-based solution with Hexacomb end caps has been a great success for Rheem. It gave them a 12% cost reduction and ZERO LANDFILL waste generation. On top of that the brand recognition has improved through the use of a homogenised graphic concept.
 
Rheem Paper Packaging

Talk to our experts about how we can help you solve your business challenges

Get in touch today by completing this form or visit our location finder

I confirm that I have read and accept the content of the privacy statement. At any time you have the right to object to the processing of your personal data for direct marketing purposes by contacting us.