Les employés de Smurfit Kappa du monde entier se rassemblent pour participer au World Cleanup Day
Plus de 8 000 employés de Smurfit Kappa se sont réunis samedi dernier (21 septembre) pour participer aux activités dans le cadre du World Cleanup Day. Les volontaires, issus de toutes les divisions de la société, ont nettoyé des zones préalablement désignées dans 28 pays d’Europe et d’Amérique, accompagnés de leurs famille et amis.
Dans le cadre de cet effort mondial, et pour faire écho à son initiative Better Planet Packaging, le groupe Smurfit Kappa a invité ses collaborateurs à travers le monde à soutenir l'événement dans leurs collectivités locales. Plus de 10 000 sacs et caisses de déchet ont été ramassés à divers endroits, notamment sur les plages, les rivières, les parcs, les rues et les bois.
L'initiative Better Planet Packaging de Smurfit Kappa cherche à réduire les déchets d'emballage et à relever les défis liés aux déchets qui se retrouvent dans nos océans et dans les décharges partout dans le monde.
Parmi les trouvailles les plus insolites de la journée, citons une perruque, une tête de poupée, une bouteille avec un message à l’intérieur et un passeport.
Tony Smurfit, PDG du Groupe Smurfit Kappa, qui a participé à l'événement de Dublin, a déclaré : « Il est vital pour chacun de nous de pouvoir profiter d'un environnement propre et sain et je suis très fier de l'implication de Smurfit Kappa dans cette journée importante.
« Le développement durable est au cœur de l'activité de Smurfit Kappa. En tant que leaders du secteur, nous nous devons de relever les défis environnementaux de taille auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et, à mon sens, notre participation au World Cleanup Day à l'échelle mondiale est encore une preuve de notre volonté de faire disparaître les déchets d'emballage. »
Les employés de Smurfit Kappa, les membres de leur famille et leurs amis ont consacré le week-end dernier près de 20 000 heures aux activités organisées dans le cadre du World Cleanup Day.
On estime à 10 millions le nombre de tonnes de déchets qui se retrouvent chaque année dans nos océans et nos mers. Depuis 2008, plus de 20 millions de personnes ont pris part aux initiatives du World Cleanup Day dans 157 pays à tous les échelons de la société, des citoyens aux entreprises et aux gouvernements.