Smurfit Kappa | Notre activité circulaire

Nos activités circulaires

adidas video

Notre approche holistique commence avec notre modèle économique circulaire qui nous donne la capacité de rendre nos opérations réparatrices.

Nous remplaçons les ressources naturelles dont nous avons besoin, utilisons les ressources vierges de la meilleure façon possible et réutilisons tout ce que nous pouvons. Cette approche circulaire augmente la productivité des ressources, ce qui accroît notre compétitivité.

Pour Smurfit Kappa, notre modèle en boucle fermée commence avec des matières premières primaires renouvelables et durables à 100%. Notre approche bien établie et intégrée de la responsabilité du producteur et du recyclage du papier signifie que 76% de nos matières premières sont constituées de fibres recyclées - plus que tout autre matériau d'emballage.

Nous utilisons des produits dérivés biologiques comme biocarburant et réutilisons les fibres séparées par un traitement de l'eau dans notre procédé de fabrication du papier. Les livraisons de papier de récupération contiennent également d'autres matériaux tels que le métal, le plastique, les textiles, le bois et le sable, que nous ne pouvons pas utiliser dans nos processus. Dans la mesure du possible, nous collaborons avec des organisations locales pour trouver d'autres utilisations pour ces produits, créant ainsi de nouvelles opportunités commerciales au niveau local. Nous fermons également la boucle en établissant des partenariats avec d'autres secteurs. Par exemple, pendant le processus de production de papier vierge, nous extrayons de l'essence de térébenthine et du tall oil, qui sont des matières premières pour les industries chimique, médicale et pharmaceutique.

Lors du développement de nos produits, nous travaillons en synergie avec l'ensemble de la chaîne de valeur. Par exemple, le recours aux solutions à matériau unique crée des gains d'efficacité dans les lignes d'emballage de nos clients et améliore en outre la recyclabilité de l'emballage après utilisation.

Les forêts elles-mêmes sont une boucle fermée, ce qui est primordial pour le climat local et les cycles de l'eau. Lorsqu'elles sont gérées de manière durable, elles fournissent également des matières premières pour l'industrie et favorisent l'emploi.