Smurfit Kappa lance un nouveau système d'emballage TopClip conçu pour les petites marques
Cette solution est mise en œuvre par une brasserie artisanale tchèque
Aujourd'hui, Smurfit Kappa a annoncé le lancement d'un nouveau système d'emballage pour son produit durable TopClip une alternative à base de papier au film plastique rétractable permettant d’assembler les multi-packs de boissons. Ce système d'emballage, conçu pour les petites entreprises et marques, fait suite au lancement de la machine de conditionnement à grande vitesse avec KHS l'année dernière. Il vient compléter le portefeuille de solutions existantes TopClip de Smurfit Kappa, garantissant sa compatibilité pour les entreprises de boissons de toutes tailles.
Le lancement de cette nouvelle solution d'emballage, et sa mise en œuvre par la brasserie tchèque Pivovar Clock, permet à l'entreprise d'emballage de fournir son TopClip innovant et durable à base de papier pour les canettes de 500 ml. Pivovar Clock, brasserie moderne et créative, est reconnue dans le secteur pour son passage anticipé aux technologies durables. Le brasseur utilise la dernière technologie à vapeur et des ingrédients locaux pour produire sa bière.
Smurfit Kappa a maintenant lancé des solutions complètes, y compris l'automatisation, pour chaque forme et chaque taille d’entreprise de boissons, qui sera une caractéristique clé pour faciliter le déploiement de TopClip avec de nombreuses marques différentes. Avec cette mise en œuvre, Smurfit Kappa a prouvé son engagement à fournir la solution TopClip aux grandes marques mondiales qui ont besoin de machines à grande vitesse ainsi qu'aux petites brasseries artisanales.
Avec une empreinte carbone 30 % inférieure à celle d’un emballage consommateur sous film rétractable, TopClip ne contient pas de plastique et est 100 % renouvelable et recyclable. Étant fabriqué à partir de moins de matériaux et ne nécessitant pas de colle, TopClip est significativement plus durable que les autres solutions d'emballage à usage identique récemment lancées sur le marché et offre une expérience de qualité aux consommateurs, avec de bonnes possibilités de valorisation de la marque.
Saluant l’annonce de mise sur le marché, Jiří Andrš, PDG de Pivovar Clock a déclaré : « En tant qu'entreprise, nous sommes fiers de n'utiliser que des ingrédients de la plus haute qualité pour la fabrication de nos bières. Nous voulons appliquer cette norme à l'ensemble de notre entreprise et la solution TopClip de Smurfit Kappa nous offre une nouvelle alternative durable tout en offrant une excellente expérience au consommateur et à la marque. »
« Chez Pivovar Clock, nous nous sommes engagés à réduire considérablement notre empreinte carbone. En choisissant TopClip, nous remplissons nos obligations environnementales en diminuant notre utilisation de plastiques à usage unique. »
Commentant la nouvelle, Arco Berkenbosch, vice-président de l'innovation et du développement chez Smurfit Kappa Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Pivovar Clock pour proposer à ses clients nos dernières solutions d'emballage innovantes et durables. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise de boissons, il existe une version de TopClip adaptée à votre activité. »
« Avec notre portefeuille de solutions machines, Smurfit Kappa peut fournir une offre globale pour réduire votre empreinte carbone et vous aider à accroître vos ventes », a conclu M. Berkenbosch.
Cette annonce signifie que TopClip, qui était déjà disponible au Royaume-Uni et aux Pays-Bas pour d'autres marques, sera désormais également disponible pour les consommateurs sur les marchés tchèque, polonais et slovaque.
TopClip s’inscrit dans le cadre de l'initiative Better Planet Packaging de Smurfit Kappa, un portefeuille de solutions d'emballage innovantes conçues pour être plus durables et toujours fabriquées à partir d'une matière première renouvelable et recyclable.