Smurfit Kappa investit 12 millions d’euros dans son site de production en Espagne
La division Bag-in-Box de Smurfit Kappa annonce avoir investi près de 12 millions d’euros dans de nouvelles installations de production de matériaux flexibles dans son usine espagnole, à Ibi. Plus tôt cette année, ce nouveau site de production ultramoderne a progressivement lancé ses activités et sera l’une des usines de fabrication de Bag-in-Box les plus avancées d’Europe.
L’usine compte désormais 4 300 m2 de surface de production supplémentaires dotée d’équipements à la pointe de la technologie et qui permettent une plus grande spécialisation dans la fabrication de film. Grâce à ces toutes nouvelles installations, l’usine peut produire les solutions d’emballages Bag-in-Box de A à Z. Cette production intégrée n’est pas seulement synonyme d’un service plus rapide et efficace pour les clients, mais aussi d’une réduction de l’impact environnemental, avec une diminution des émissions de CO2 estimée à 21 % pour le portefeuille de matériaux flexibles existant.
À propos de cet investissement, Thierry Minaud, PDG de la division Smurfit Kappa Bag-in-Box, a déclaré : « Cet investissement stratégique représente une étape importante pour Smurfit Kappa Bag-in-Box Espagne. En plus d’introduire des technologies innovantes permettant la création d’une usine intégrée pour la production de Bag-in-Box, nous pourrons augmenter notre capacité de production pour mieux répondre aux demandes du marché. »
Victor Juan, responsable Film à Smurfit Kappa Ibi, a aussi indiqué : « Grâce à ces nouvelles installations, nous serons en mesure de développer de nouveaux films, plus écologiques et d’une performance exceptionnelle, afin d’offrir à nos clients des solutions d’emballages Bag-in-Box de haute qualité et correspondant à leurs attentes, tout en réaffirmant notre engagement pour l’environnement. »
L’usine de production d’Ibi existe depuis 45 ans. Le nombre de salariés qui y travaillent a plus que doublé depuis son acquisition par Smurfit Kappa en 2007.