[[skiptomaincontent:Smurfit.default.PageStructure]]
2021-11-26T00:00:00

Smurfit Kappa Bag-in-Box lance un nouveau film thermo-laminé

L'usine Bag-in-Box de Smurfit Kappa à Ibi en Espagne lance la production d’outres avec un nouveau film métallisé thermo-laminé plus durable, le M-Compact 77.

Grâce à la technologie du thermo-laminage, qui assemble les films entre eux par exposition à la chaleur sans utiliser les adhésifs nécessaires au laminage classique, la production du M-Compact 77 est plus respectueuse de l'environnement et des ressources. Smurfit Kappa a réussi à réduire le poids des outres de 12 % et ses émissions de CO2 de 7 % .

À propos de cette innovation, Victor Juan, responsable du film chez Smurfit Kappa Ibi, a déclaré : « Ce film est le fruit d’un travail de conception qui a duré plus de deux ans, au cours duquel nous avons mis au défi nos fournisseurs, analysé les structures de nos propres films et appliqué nos protocoles de test les plus stricts.

Grâce à notre maîtrise totale des processus de fabrication à toutes les étapes, nous pouvons garantir d'excellentes performances de nos nouvelles outres métalliques sur les lignes de production, une sécurité d'approvisionnement et une traçabilité efficace pour nos clients, ainsi qu'une bonne conservation des produits pendant le transport, en rayon et à domicile. »

Pascual Martinez, directeur général de Smurfit Kappa Ibi, a ajouté : « Le développement durable fait partie intégrante de toute nos activités commerciales. Aujourd'hui, Smurfit Kappa Bag-in-Box ne peut imaginer développer un produit qui ne soit pas assorti d’une réduction de l'empreinte carbone du cycle de vie de nos outres.

Grâce à notre modèle de production intégrée, ainsi que les investissements considérables que nous avons effectués dans les technologies de pointe ainsi que dans la recherche et le développement, nous avons déjà réalisé de grandes avancées pour atteindre nos objectifs de développement durable. »

Le M-Compact 77 vient élargir le vaste portefeuille de films proposés par Smurfit Kappa Bag-in-Box pour les différentes applications du marché et les exigences de la supply chain. Il complète également la gamme de matériaux flexibles ayant un poids de plastique réduit, aux côtés des films EVOH E-Compact et le robinet Vitop® Compact introduits récemment.