Le nouveau produit TopClip de Smurfit Kappa entre sur le marché grâce au grand brasseur de bière Royal Grolsch
La solution durable TopClip de Smurfit Kappa sera lancée sur le marché par le brasseur de bière Royal Grolsch en remplacement du film plastique rétractable actuellement utilisé pour ses multi-packs de canettes.
Grolsch fait partie du géant mondial de l'alimentation et des boissons Asahi, qui possède un large portefeuille de marques dont Peroni, la bière Asahi, Mountain Dew et l'eau tonique Schweppes.
TopClip a séduit Grolsch car, en plus d’être 100 % renouvelable, recyclable et biodégradable, il élimine le besoin de plastique à usage unique.
En remplaçant tous ses films rétractables par le produit durable TopClip aux Pays-Bas, Grolsch va supprimer chaque année 100 000 kg de plastique, ce qui équivaut à plus de 4 millions de sacs en plastique. Ce changement s’inscrit dans la volonté de Grolsch de devenir un brasseur zéro-déchet.
À la fois durable et fonctionnel, TopClip couvre entièrement le dessus des multi-packs de canettes, les protégeant ainsi de toute contamination et offrant d’excellentes opportunité de branding.
Joost Nawijn, spécialiste du développement des emballages chez Grolsch, a déclaré à propos de cette collaboration : « Nous sommes impatients de commercialiser cette solution d'emballage durable, fruit d'une étroite collaboration avec Smurfit Kappa, les inventeurs de l'emballage TopClip. »
« Une analyse du cycle de vie indépendante a montré que le fait de remplacer le film plastique rétractable, utilisé actuellement autour des canettes, par le nouvel emballage TopClip permet de réduire les émissions de CO2 de 36 % par rapport au film plastique rétractable neuf et de 16 % par rapport au film plastique rétractable recyclé. Le total des coûts écologiques est même réduit de moitié. Si Grolsch a choisi cette solution c’est parce qu’elle combine à la fois durabilité, esthétique de haute qualité et facilité d'utilisation. »
Arco Berkenbosch, vice-président de l'Innovation et du Développement de Smurfit Kappa, a déclaré : « Nous sommes impatients de voir cette solution innovante entre les mains des consommateurs. TopClip a suscité un grand intérêt depuis son lancement à la journée mondiale Better Planet Packaging organisée par Smurfit Kappa en novembre dernier. »
« Avec une convergence entre l'objectif zéro déchet de Grolsch et notre initiative Better Planet Packaging, le brasseur apparaît comme le partenaire idéal pour être le premier à lancer cette solution sur le marché. Nous sommes ravis de soutenir Grolsch dans le lancement de leurs multi-packs innovants et nous sommes impatients de pouvoir contribuer au passage du film rétractable au TopClip pour tous les multi-packs. »
Le produit TopClip de Smurfit Kappa fera son entrée ce mois-ci dans une sélection de supermarchés aux Pays-Bas.