En Irlande, Smurfit Kappa contribue à la relance suite à la pandémie de COVID-19
2020-07-08T00:00:00

En Irlande, Smurfit Kappa contribue à la relance suite à la pandémie de COVID-19 en soutenant la recherche médicale et les initiatives en faveur de la nutrition des enfants

Smurfit Kappa a réalisé des dons pour soutenir deux causes très nobles alors que l'Irlande entre dans la troisième phase de déconfinement suite à la Covid-19.

Le leader de l'emballage a fait don de 300 000 euros à la faculté de médecine de la University College Dublin (UCD) destinés au financement d’un essai clinique visant à trouver un traitement contre la Covid-19.

L'UCD travaille actuellement sur une série d'initiatives pour trouver des solutions à la pandémie de Covid-19, notamment en explorant les moyens d'étendre la capacité de test de l'Irlande, en fabriquant des réactifs, en développant la capacité nationale de recherche des contacts et en étudiant de nouveaux traitements pour lutter contre la maladie.

L'essai soutenu par Smurfit Kappa se traduit par un effort de collaboration internationale mené par le professeur Paddy Mallon, directeur du Centre UCD pour la recherche expérimentale sur les hôtes pathogènes et spécialiste des maladies infectieuses.

Smurfit Kappa s'est également associé au programme gouvernemental national DEIS* dans le cadre de son initiative Good Grub. Le programme Good Grub avait pour objectif de venir en aide aux enfants des zones défavorisées qui n’ont pas eu accès à une alimentation suffisante pendant la fermeture des écoles.

À l’heure actuelle, plus de 75 000 colis de fruits et légumes, aux fortes propriétés nutritives, ont été envoyés aux familles des écoliers du programme DEIS à travers l'Irlande. Smurfit Kappa a fait un don de 50 000 euros pour cette honorable cause qui devrait se poursuivre jusqu'à la réouverture des écoles en septembre.

Tony Smurfit, PDG du groupe Smurfit Kappa, a déclaré au sujet des récents dons : « En tant que fournisseur de services essentiels, nous sommes restés pleinement opérationnels tout au long du confinement, et en plus de cela, nos employés ont participé très activement à de nombreuses initiatives destinées à aider les communautés à faire face à l'impact du coronavirus. »

« L’objectif était notamment de fournir aux écoles, aux hôpitaux et aux magasins une gamme de produits pour faciliter la pratique de la distanciation sociale et de réaliser des dons de nourriture pour les groupes les plus vulnérables. Je suis extrêmement fier de leurs efforts et de leur travail acharné tout au long de la pandémie. »

* Le programme « Delivering Equality of Opportunity in Schools » (DEIS) est une initiative du gouvernement irlandais qui vise à aider les communautés défavorisées et victimes d'exclusion sociale.