Smurfit Kappa poursuit sur la voie de l'innovation durable en ajoutant un nouveau robinet Vitop à sa gamme de Bag-in-Box
Dans le cadre de son engagement continu en faveur du développement durable, Smurfit Kappa vient d'introduire un nouveau robinet Vitop innovant dans sa gamme Bag-in-Box®.
Le Natural Vitop® ne contient pas le pigment de noir de carbone qui est classé comme un composant indésirable par certaines entreprises de tri et de recyclage, car il n'est pas toujours détecté par les capteurs de tri optique utilisés (Near Infra-Red). De couleur translucide, le nouveau robinet a plus de chances d'être recyclé.
Didier Pontcharraud, PDG de Smurfit Kappa Vitop, a déclaré : « Nous cherchons toujours à rendre les robinets Vitop® plus durables, c’est pourquoi l'introduction d'un produit plus facile à recycler constitue une première étape importante.
« Dans les pays où les emballages souples sont largement collectés, triés et recyclés, le Natural Vitop® augmente la probabilité que nos outres soient correctement triés et recyclés ».
Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa Bag-in-Box a ajouté : « Nous cherchons avant tout à minimiser notre impact sur l'environnement et ce, dans toutes nos opérations : de l'approvisionnement à la fabrication, en passant par la distribution et le recyclage. »
« Nos emballages Bag-in-Box® nécessitent moins de matières premières et permettent de rationaliser le transport, ce qui se traduit par une réduction des émissions de CO2 et une empreinte carbone plus faible ».
L'introduction du robinet Vitop® a révolutionné l'emballage Bag-in-Box® grâce à sa qualité irréprochable, sa conception inviolable et sa haute barrière à l'oxygène qui augmente considérablement la durée de conservation. Plus de 4 milliards de robinets Vitop® ont été produits depuis 1989.
Smurfit Kappa fournit un système complet d'emballage Bag-in-Box® : films, accessoires, outres, robinets et lignes de remplissage.