Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?
2019-07-29T00:00:00

Grâce à son expertise en e-Commerce, Smurfit Kappa a enregistré une croissance considérable de ses ventes pour un fournisseur de fleurs

Smurfit Kappa a créé une solution d'emballage e-Commerce innovante qui lui a permis de faire progresser de manière spectaculaire les ventes d’un fournisseur de fleurs fraîches.

Jardines de Los Andes, l'un des principaux producteurs colombiens de fleurs, a mis au point la marque « Enjoy Flowers » pour cibler ses clients par le biais du e-Commerce.

Enjoy Flowers a demandé à Smurfit Kappa de créer un emballage durable pour les clients commandant sur Internet qui résisterait au circuit d'approvisionnement complexe du commerce électronique depuis la Colombie vers les États-Unis tout en préservant la qualité et la fraîcheur des fleurs. Le nouvel emballage a eu un impact immédiat : la ligne de bouquets de mariage lancée il y a un an a vu ses ventes grimper de 300 %.

Le leader de l'emballage a puisé dans l'expertise et l'expérience de son service eSmart pour proposer un concept d'emballage qui protégerait même les fleurs les plus délicates et plairait à son destinataire. Avec son design élégant, cette solution d'emballage de marque est aussi recyclable et biodégradable à 100 %.

Alejandro Herrera, Directeur des opérations d’Enjoy Flowers, a déclaré : « Nos bouquets de fleurs sont composés sur commande et expédiés directement depuis notre plantation en Colombie jusqu'au domicile de nos clients aux États-Unis, il était donc impératif pour nous que l'emballage garantisse toute la fraîcheur et la qualité de nos fleurs tout en offrant aux clients une merveilleuse expérience. »

« En collaborant avec Smurfit Kappa, nous avons examiné tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement et élaboré une solution d'emballage supérieure à nos attentes. Cela nous a aidé à développer notre activité et à nous différencier de la concurrence. »

German Pulido, directeur de l'innovation chez Smurfit Kappa Amériques, a ajouté : « L'emballage doit remplir sa fonction, qu’elle soit technique ou esthétique, c'est pourquoi la conception doit faire l'objet de recherche et de développement permanent. L'emballage transporte, protège et se vend, il doit donc compléter à la perfection ce qu'il renferme. »

« Dans le cadre de notre initiative Better Planet Packaging, nous encourageons les entreprises à privilégier les emballages à base de papier pour leurs propriétés durables et flexibles. »

Le service eSmart de Smurfit Kappa aide de plus en plus d'entreprises à stimuler leur croissance grâce à des concepts d'emballage innovants.