Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?
2019-08-27T00:00:00

La brillante solution d’emballage de Smurfit Kappa remporte un prix ScanStar

Smurfit Kappa a mis à profit son expertise en matière d'emballage et de durabilité pour créer un emballage pour lampes qui a remporté un prix.

Le spécialiste suédois de l'éclairage IFö Electric a demandé à Smurfit Kappa de créer une solution d'emballage qui permettant de transporter ses lampes d’un point A à un point B dans de parfaites conditions. Les lampes, composées d'une base en céramique lourde et d'un dessus en verre, étaient parfois cassées pendant le transport.

Une équipe de Smurfit Kappa a analysé l'emballage précédemment utilisé et tous les éléments de la chaîne d’approvisionnement. Une solution d'emballage de remplacement avec un extérieur rigide a été mise au point, offrant une protection nettement supérieure pendant le transport et éliminant immédiatement les réclamations des clients.

La nouvelle solution est également bien plus durable car elle permet de réduire le nombre d’emballages requis de dix à trois. Grâce à la rationalisation des dimensions, il est possible de transporter des lots plus importants, ce qui a permis de réduire les émissions de CO2.

L'emballage est également fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables et comprend des inserts en carton ondulé qui s'emboîtent facilement les uns dans les autres, ce qui accélère considérablement le processus d'emballage.

Adam Dennerkrans, responsable du développement produit chez IFö Electric, a déclaré : « Nous avons beaucoup apprécié collaborer avec Smurfit Kappa car leur méthode de travail était vraiment axée sur la compréhension des défis auxquels nous sommes confrontés. »

« Nous avons pu proposer des changements et ils ont eu de nouvelles idées. Nous avons ainsi pu développer une solution satisfaisante ensemble. »

Arco Berkenbosch, vice-président de l’innovation et du développement, a ajouté : « Dans le cadre de notre initiative Better Planet Packaging, nous encourageons le développement d'emballages de protection entièrement recyclables et ce produit en est un autre bel exemple. »

Le produit a récemment remporté un prix ScanStar, et les membres du jury l'ont récompensé pour sa simplicité et sa capacité à résoudre plusieurs problèmes, dont la réduction de la taille des emballages. Ils ont également été impressionnés par le fait que les lampes pouvaient être emballées côte à côte au lieu d'être empilées