Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?
2019-10-15T00:00:00

Smurfit Kappa collabore avec la brasserie Vanhonsebrouck pour remplacer les emballages plastiques à usage unique

Smurfit Kappa a collaboré avec un brasseur belge bien connu pour mettre au point un concept d'emballage durable qui élimine le recours au film plastique rétractable.

La brasserie Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck en Belgique cherchait à mettre en place une supply chain entièrement circulaire et à apporter un certain nombre de changements. Elle a ainsi décidé d’utiliser des cannettes recyclables plutôt que des bouteilles en verre, afin d'offrir une solution d'emballage plus résistante, et de supprimer le plastique.

Smurfit Kappa a recommandé une solution 100 % recyclable, à base de papier, qui élimine le recours au film plastique rétractable. Le nouvel emballage durable présente également une conception attrayante et une poignée intégrée pour faciliter le transport pour le consommateur.

À propos de cette collaboration, le PDG de Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck, Xavier Vanhonsebrouck, a déclaré : « C'était très intéressant de pouvoir discuter de nos projets avec Smurfit Kappa car ils ont aussi une culture de l'innovation et nous ont vraiment aidé à trouver la bonne solution. Nous avons désormais l'emballage parfait pour nos bières de demain. »

Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe, a ajouté : « La brasserie Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck a l'intention de s’étendre sur de nouveaux marchés et cherche continuellement à diversifier sa gamme de produits. Nous nous réjouissons vraiment de collaborer avec eux.

Nos deux entreprises partagent un engagement profond envers le développement durable et l'initiative Better Planet Packaging de Smurfit Kappa nous ouvre un monde de possibilités. »

L'année qui a suivi le lancement de l'initiative Better Planet Packaging, le nombre de clients ayant opté pour des emballages à base de papier plutôt que pour des emballages moins recyclables n'a cessé de croître. La solution d'emballage créée pour Vanhonsebrouck vient compléter le portefeuille de solutions d'emballage durables de Smurfit Kappa et plus particulièrement la gamme des cannettes.