Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?
2019-08-08T00:00:00

Smurfit Kappa observe un regain d’intérêt pour les solutions d'emballage durables dédiées aux produits frais

Smurfit Kappa constate que de plus en plus d'entreprises sont à la recherche de solutions d'emballage durables pour leurs fruits et légumes frais.

Le leader de l'emballage, qui a lancé son initiative Better Planet Packaging l'année dernière, travaille sur un portefeuille de produits destinés à remplacer les emballages moins durables, de nombreuses marques étant soumises à une pression croissante pour devenir plus durables. Dans un sondage récent, 75 % des consommateurs ont indiqué qu'ils préféraient les emballages à base de papier aux emballages moins durables . 

Le producteur de raisin portugais Pomares do Sol a fait appel à Smurfit Kappa dans le but de trouver une solution qui répondrait à ses exigences en matière de durabilité, renforcerait la visibilité de la marque et résisterait au voyage tout au long de la chaîne d’approvisionnement complexe et exigeante. 

Smurfit Kappa a de solides références dans la création de solutions d'emballage pour le secteur agricole, y compris SoFru, son emballage destiné aux baies, qui a remporté un prix. 

À l'image de SoFru, la nouvelle solution d’emballage est une barquette en carton ondulé facile à assembler sur laquelle il est possible d'imprimer des visuels en couleur de haute qualité pour attirer l'attention des consommateurs au moment de l’achat. Elle est entièrement recyclable et a été conçue pour garantir que l'état et la qualité des fruits restent intacts depuis la ferme jusqu'au consommateur. 

Raul André, directeur général de Smurfit Kappa Celapack, a commenté : « Cet emballage est le résultat d'un processus de collaboration avec Pomares do Sol au cours duquel nous avons analysé tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement et les exigences du produit. »

« Renforcer la notoriété de la marque constituait une priorité et nous avons également créé une solution d'emballage dont la durée de vie correspond à celle du produit qu'elle renferme, ce qui est très important. » 

Better Planet Packaging cherche à réduire les déchets d'emballage et à relever les défis liés aux déchets qui se retrouvent dans les océans et les décharges

 1 Enquête Smurfit Kappa 2018 menée auprès des consommateurs et basée sur 1 200 acheteurs utilisant EyeSee, la technique d’oculométrie