Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?
2019-09-25T00:00:00

Smurfit Kappa figure dans le nouvel indice Solactive & ISS ESG pour son approche proactive en faveur du développement durable

Smurfit Kappa fait partie d'un nouvel indice de durabilité qui reconnaît les entreprises actives dans la réduction de la pollution plastique.

L'indice Solactive ISS ESG « Beyond Plastic Waste » répertorie les entreprises qui proposent des solutions pour réduire, remplacer, réutiliser et recycler le plastique.

Cette distinction est accordée moins d'un an après le lancement par le leader du secteur de l’emballage, de son initiative Better Planet Packaging, visant à réduire les déchets d'emballage et à relever les défis liés aux déchets qui finissent dans les océans et les sites d’enfouissement.

Smurfit Kappa, qui est l'une des 23 sociétés listées, dispose d'un large portefeuille de solutions d'emballage durables à base de papier offrant une alternative intéressante aux matériaux qui se recyclent moins, comme le plastique. Parmi ces solutions, on retrouve notamment les disques à pizza à base de papier, une alternative écologique au polystyrène, ainsi qu’une solution d'emballage Hexacomb, qui protège les produits fragiles pendant le transport et qui est 100% recyclable.

« La réduction des déchets plastiques constitue l’un des plus grands défis contemporains auxquels la société doit faire face aujourd'hui », a déclaré Timo Pfeiffer, responsable de la recherche chez Solactive.

« Notre nouvel indice Solactive ISS ESG « Beyond Plastic Waste » reconnaît les entreprises qui agissent en ce sens à un stade précoce, en construisant un cadre permettant aux gestionnaires d'actifs de fournir à leurs clients la possibilité d'investir de manière responsable. »

Steven Stoffer, Vice-président du développement chez Smurfit Kappa et responsable des activités de développement durable du Groupe, a ajouté : « Nous sommes ravis de cette reconnaissance qui nous est accordée moins d'un an après le lancement de notre initiative Better Planet Packaging. »

« Nous constatons une augmentation du nombre de demandes clients cherchant à bannir les plastiques à usage unique et à adopter une approche plus circulaire dans leurs activités. »

En mai dernier, Smurfit Kappa a publié son douzième rapport annuel de développement durable. Ce dernier présente un examen approfondi des performances de l'entreprise dans cinq domaines d'intérêt stratégique, à savoir le changement climatique, la forêt, l’eau, les déchets et les personnes.

Smurfit Kappa est également coté sur les systèmes de notation des investisseurs en matière de développement durable de FTSE4Good, Euronext Vigeo, Ethibel et STOXX Global ESG Leaders.