ALTERNATIVE A L’EPS

ThermoBox – Notre nouvelle alternative à l’EPS à base de papier pour l’emballage d’aliments surgelés

LE CHALLENGE
Nous avons été sollicités par Patani Global Food B.V., un fournisseur mondial d’aliments frais et surgelés. La société expédie des produits depuis Amsterdam vers des localisations du monde entier à l’aide de boîtes en EPS. Cependant, l’augmentation de la quantité de déchets échoués sur les plages de la région avait donné lieu à une future interdiction de déchets plastiques. Chose qui a amené l’entreprise à chercher une solution alternative qui ne serait pas nocive pour l’environnement.
L'APPROCHE

Notre but était de créer un produit biodégradable sans faire de compromis sur la fonctionnalité. Nous avons analysé la chaîne d’approvisionnement de Patani et avons collaboré avec eux afin de développer un nouvel emballage fait en carton Hexacomb et ondulé. Nous avons effectué des tests rigoureux pour nous assurer que cette nouvelle solution offrait autant d’isolation que les boîtes en EPS. 

LE RÉSULTAT

La nouvelle innovation “ThermoBox” est 100% recyclable et maintient les températures des aliments encore plus basses que l’EPS. L’emballage offre également une plus grande flexibilité que l’EPS puisqu’il peut être aplati pour être stocké, réduisant ainsi les coûts de stockage, et l’extérieur en carton ondulé offre des opportunités de branding intéressantes. ThermoBox présente un grand potentiel pour les produits frais et surgelés pré-emballés ainsi que pour le secteur de l’e-commerce.

Demandez à nos experts comment nous pouvons vous aider à relever vos défis commerciaux

Contactez-nous dès aujourd’hui

* Champs obligatoires

Vous pouvez télécharger jusqu'à 5 fichiers. Le poids maximum de chaque fichier est de 5Mb.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant le lien de l’e-mail de communication prévu à cet effet. Vous disposez à tout moment du droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en nous contactant.