Pomares do Sol | Barquettes de raisins | Smurfit Kappa

SUCCESS STORY

Réduction du temps de production de 1 400 heures en passant à une solution automatisée pour les barquettes

Le défi
Pomares do Sol utilisait des barquettes en plastique avant d’adopter les barquettes à base de papier dans l’optique de devenir plus durable. Ce changement présentait néanmoins l’inconvénient suivant : les barquettes devaient être assemblées manuellement, une action qui prenait 12 secondes par emballage. Pour gagner du temps, Pomares do Sol a décidé qu'il était temps de passer à une solution automatisée sans pour autant affecter l'apparence de ses produits. 
L'approche
L'équipe de conception de Smurfit Kappa au Portugal a modifié le concept de barquettes assemblées manuellement et a remplacé les points de pliage par des points de collage, permettant ainsi d'assembler automatiquement la barquette sur une machine à monter les barquettes Boix MCT1/V. Les nombreux trous de ventilation permettent aux fruits conditionnés de respirer pendant le transport malgré les conditions difficiles de la supply chain.
Le résultat
L’assemblage automatique des barquettes a permis de réduire le temps de montage de plus de 1 400 heures et d'augmenter le rythme de montage à 4 000 barquettes par heure. En outre, Smurfit Kappa a pu redessiner la barquette sans en modifier l'apparence, répondant ainsi à toutes les demandes de Pomares do Sol.
 

Découvrez avec nos experts comment nous pouvons vous aider à relever vos défis commerciaux

Contactez-nous dès aujourd’hui

* Champs obligatoires

Vous pouvez télécharger jusqu'à 5 fichiers. Le poids maximum de chaque fichier est de 5Mb.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant le lien de l’e-mail de communication prévu à cet effet. Vous disposez à tout moment du droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en nous contactant.