Danfoss | Alternative à l’emballage en PSE | Smurfit Kappa

SUCCESS STORY

Aider Danfoss à passer à des emballages à base de papier pour éliminer 300 tonnes de plastique par an

Le défi
Danfoss, fabricant de variateurs de vitesse pour moteurs électriques, cherchait une solution plus écologique pour emballer ses variateurs VLT®. La société utilisait auparavant de la mousse de PSE, qui n'est pas biodégradable et, dans certaines régions du monde où elle expédie ses produits, ses clients ne disposent pas d'infrastructures de recyclage, ce qui pose des problèmes environnementaux.
L'approche
Notre équipe d’experts a conçu une solution 100 % papier composée d'une boîte en carton ondulé dotée d'une armature hexagonale sur mesure, afin de sécuriser le variateur VLT® et ses accessoires pendant le transport. Nous avons ensuite effectué des tests préalables à l'expédition dans notre laboratoire certifié ISTA afin de nous assurer que cette nouvelle solution durable résisterait aux rigueurs de la chaîne d'approvisionnement.
Le résultat
Grâce à cette nouvelle solution durable et facile à recycler, Danfoss prévoit d'éliminer 300 tonnes de plastique de sa chaîne d'approvisionnement chaque année et de se rapprocher de son objectif de neutralité carbone d'ici à 2030. Ayant passé les tests ISTA, l'entreprise peut garantir une livraison sûre de ses produits tout en répondant aux exigences de ses clients en matière d'emballage durable.

Consultez nos experts. Ils vous présenteront des solutions permettant de répondre aux défis de votre entreprise.

Contactez-nous dès aujourd’hui

* Champs obligatoires

Vous pouvez télécharger jusqu'à 5 fichiers. Le poids maximum de chaque fichier est de 5Mb.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant le lien de l’e-mail de communication prévu à cet effet. Vous disposez à tout moment du droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en nous contactant.