Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Déchets

 

 

L'objectif de Smurfit Kappa est de contribuer à un monde sans déchets, en soutenant le concept de circularité.

Alors que la demande de biens et de services augmente, l'utilisation efficace des ressources et la minimisation des déchets figurent en bonne place dans l'Agenda 2030 de l'ONU pour le développement durable. Smurfit Kappa contribue en utilisant des ressources renouvelables et recyclées et en mettant l'accent sur l'efficacité dans l'utilisation de l'énergie et de l'eau.

Nos produits sont conçus pour prévenir la perte et les dommages des biens de consommation qu'ils protègent. Nos emballages sont produits de manière efficace et sont pondérés correctement afin d'optimiser l'efficacité et de minimiser le gaspillage. Fabriqué à partir de matériaux 100 % renouvelables et recyclables, l'emballage peut être recyclé de 6 à 8 fois. Une fois les fibres épuisées, il est généralement utilisé pour produire de l’énergie ou dans l'agriculture.

Un monde sans gaspillage

Nous croyons que l'économie circulaire est le modèle économique de l'avenir et que nous avons un rôle important à jouer. Éviter le gaspillage est une question importante pour nos parties prenantes, et nombre de nos clients se sont fixé des objectifs pour les réduire. 

À terme, tous les déchets doivent être considérés comme une matière première, et avec des taux de recyclage de 80 à 90 %, les solutions d'emballage à base de papier que nous proposons répondent à cette ambition. Mais nous aimerions fermer d'autres boucles et travailler avec des parties prenantes comme les consommateurs et d'autres industries pour récupérer et/ou recycler les déchets qui, autrement, seraient envoyés à la décharge.

Nos engagements

  • Engagement n°1 : D'ici à 2030, réduire de 30 % les déchets mis en décharge par tonne de produit fabriqué par rapport aux niveaux de 2013.
    Progrès réalisés : Depuis 2013, nous avons atteint une réduction de 7,1 %.

Notre initiative "Better Planet Packaging" se concentre sur la réduction des déchets d'emballage et encourage l'innovation dans le domaine des emballages à base de papier, tout en maintenant nos matières premières dans la boucle du recyclage.

Nous travaillons également avec les industries du recyclage et de la production de papier pour maintenir nos matières premières dans la boucle du recyclage.

How can we help you
How can we help you today?

Waste

Wastepaper 

Smurfit Kappa’s aim is to contribute to a world without waste, supporting the concept of circularity.

As the demand for goods and services grows, efficient resource use and waste minimisation feature strongly in the UN’s 2030 Agenda for Sustainable Development. Smurfit Kappa contributes by using renewable and recycled resources and focusing on efficiency in energy and water use.

Our products are designed to prevent the loss and damage of the consumer goods they protect. Our packaging is produced efficiently and is ‘right-weighted’ to optimise effectiveness and minimise waste. Made from 100% renewable and recyclable materials, packaging can be recycled 6-8 times. and once fibres are depleted, is typically used for energy generation or in agriculture.

A world without waste

We believe the circular economy is the business model of the future, and that we have an important role to play. Avoiding waste is an important issue for our stakeholders, and many of our customers have stated objectives to reduce it.

Eventually, all waste should be seen as a raw material, and with recycling rates of 80-90%, the paper-based packaging solutions we provide meet that ambition. But we would like to close further loops and work with stakeholders such as consumers and other industries to recover and/or recycle waste materials that would otherwise be sent to landfill.

Our 2020 goal is:

  • Decrease the waste sent to landfill by 30% per tonne of product produced by our mills by 2020, compared to the base year 2013

At the end of 2016 we had reduced waste by 13.3%.

Looking ahead

We will actively engage with our customers and other stakeholders to increase recycling rates further. Our goal is to remove all avoidable waste from our production system and limit any sent to landfill to materials that can no longer be recycled or recovered.