Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Communautés

 

Nous soutenons activement les communautés locales par le biais de nos Fondations Smurfit Kappa et de nos opérations locales. 

Nos investissements dans les communautés d'accueil contribuent à leur développement économique et social. L'objectif est de générer du bien-être et de l'amélioration par le biais de nos activités de base dans des domaines vitaux pour l'avenir, tels que l'éducation, la génération de revenus, la collaboration et la participation. 

Engagement communautaire 

Nous tenons toujours compte des préoccupations des communautés au niveau national et international. L’engagement communautaire construit une relation de confiance et sert de lien avec les problèmes qui nous préoccupent. Les directeurs généraux locaux doivent représenter l'entreprise et jouer un rôle positif dans le développement de la communauté. Nous nous concentrons sur les initiatives d'entraide, les programmes d'éducation et de santé, et nous contribuons par des dons financiers et le bénévolat des employés. 

Fondation Smurfit Kappa 

La Fondation Smurfit Kappa soutient des projets dans les pays où nous sommes présents, en mettant l'accent sur la santé et la nutrition des enfants défavorisés, les soins de base et l'éducation des plus jeunes. Actuellement, la Fondation soutient de nombreux projets de ce type au Salvador, en France, en Allemagne, en Irlande, au Mexique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. 
En 2017, le Groupe, y compris la Fondation Smurfit Kappa, a fait don d'environ 5 millions d'euros en espèces et en nature. Les bénéficiaires comprenaient des projets d'éducation pour les enfants, des projets de santé et d'inclusion sociale et des programmes de recherche dans des domaines tels que la biodiversité.

How can we help you
How can we help you today?

Communities

Community 

We actively support local communities through our Smurfit Kappa Foundations and local operations.

Our investment in host communities contributes to their economic and social development. The aim is to generate well-being and improvement through our core business in areas vital for the future, such as education, income generation, collaboration and participation.

Community Involvement

We always consider the concerns of wider communities at national and international level. Community involvement builds trust and serves as a link to the issues important to us. Local general managers are expected to represent the company and play a positive part in community development. We focus on self-help initiatives, education and health programmes, and contribute through financial donations and employee volunteering.

Smurfit Kappa Foundation

The Smurfit Kappa Foundation supports projects in countries where we operate, focusing on disadvantaged children’s health and nutrition, basic care, and early education. Currently, the Foundation supports many such projects in El Salvador, France, Germany, Ireland, Mexico, Netherlands, Spain and the UK.

In 2017 the Group, including the Smurfit Kappa Foundation, donated approximately €5 million in cash and in-kind. Recipients included children’s education, health and social inclusiveness projects and research programmes into areas such as biodiversity.