Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Inclusion et diversité

 

Chez Smurfit Kappa, nous promouvons toutes les formes de diversité, et ce à tous les niveaux de l'organisation.

Nous croyons que cela enrichit la perspective de l'entreprise et contribue donc à améliorer son rendement, augmenter sa valeur aux yeux des actionnaires ainsi que ses chances d'atteindre ses objectifs.
Notre démarche en faveur de la diversité se concentre sur trois domaines principaux :

  • Attirer et retenir les personnes qui enrichissent la diversité au sein de l'entreprise.
  • Veiller à ce que la culture et les systèmes de gestion de l'entreprise respectent et favorisent la diversité.
  • Suivre, examiner et rendre compte de la diversité au sein de l'entreprise, en mettant l'accent sur la diversité des sexes.
  • La diversité est maintenant inscrite dans le modèle Open Leadership de l'entreprise comme l'une des neuf compétences de leadership : « S'ouvrir et tirer le meilleur parti de la diversité » Nos dirigeants valorisent la diversité et mettent à profit les idées nouvelles et variées qui proviennent d'une équipe diversifiée.

Grâce à l'enquête MyVoice sur la participation dans l’entreprise, nous avons pu récolter le point de vue de nos 46 000 collaborateurs en leur posant des questions spécifiques sur la diversité et l'inclusion.
Au sein de Smurfit Kappa, nous abordons toutes les questions courantes liées à la diversité, en mettant l'accent sur les disparités entre les sexes. Nous aspirons à la parité hommes-femmes dans nos programmes Jeunes diplômés et nous avons au moins 30 % de femmes parmi les candidats externes retenus pour occuper des postes de managers.

Nous avons examiné les domaines et les fonctions où les femmes ont le plus de chances de conserver leur poste et d’évoluer. Nous avons également encouragé les femmes à participer à nos programmes de formation au management. Dans notre programme Jeunes diplômés, par exemple, la participation des femmes est d'environ 50 % et dans le programme Advanced Management Development, la participation des femmes se maintient à 30 % depuis 2015. Quand nous étudions nos plans de succession, nous accordons également une attention particulière aux femmes cadres à fort potentiel.

How can we help you
How can we help you today?

Inclusion and diversity

 

In Smurfit Kappa we promote all forms of diversity at all levels of the organisation.

We believe it enriches the company’s perspective and so improves corporate performance, increases shareholder value and enhances the probability of achieving our objectives.

We are focusing on three main areas in relation to diversity:

  • Attracting and retaining people who enrich diversity within the company
  • Ensuring the company’s culture and management systems are aligned with, and promote, the achievement of diversity
  • Monitoring, reviewing and reporting on the achievement of diversity within the company, with a specific focus on gender diversity.

Diversity is now embedded in the company’s ‘Open Leadership’ model as one of the nine leadership capabilities: ‘Open up and make the most of diversity’. Our leaders value diversity and use the new and different ideas that come from a diverse team.

Through our company’s engagement survey, MyVoice, we are able to monitor the perception of our 46,000 employees on diversity and inclusion, with specific questions set on this particular subject.

Within Smurfit Kappa, we address all common diversity issues, with a specific focus on gender gaps. We want an equal gender-balance in our graduate programmes and have at least 30% women as shortlisted external candidates for management vacancies.

We have reviewed the areas and roles where retention and advancement of women has the greatest potential. We also promoted female participation in our management training programmes – in our Graduate Programme, for instance, female participation is around 50% and in the Advanced Management Development programme, participation by women is stable at 30% since 2015. We also pay extra attention to female managers with high potential when reviewing our succession plans.