Besoin d’aide?
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?

Déchets

 

 

L'objectif de Smurfit Kappa est de contribuer à un monde sans déchets, en soutenant le concept de circularité.

Alors que la demande de biens et de services augmente, l'utilisation efficace des ressources et la minimisation des déchets figurent en bonne place dans l'Agenda 2030 de l'ONU pour le développement durable. Smurfit Kappa contribue en utilisant des ressources renouvelables et recyclées et en mettant l'accent sur l'efficacité dans l'utilisation de l'énergie et de l'eau.

Nos produits sont conçus pour prévenir la perte et les dommages des biens de consommation qu'ils protègent. Nos emballages sont produits de manière efficace et sont pondérés correctement afin d'optimiser l'efficacité et de minimiser le gaspillage. Fabriqué à partir de matériaux 100 % renouvelables et recyclables, l'emballage peut être recyclé de 6 à 8 fois. Une fois les fibres épuisées, il est généralement utilisé pour produire de l’énergie ou dans l'agriculture. 

Un monde sans gaspillage

Nous croyons que l'économie circulaire est le modèle économique de l'avenir et que nous avons un rôle important à jouer. Éviter le gaspillage est une question importante pour nos parties prenantes, et nombre de nos clients se sont fixé des objectifs pour les réduire. 

À terme, tous les déchets doivent être considérés comme une matière première, et avec des taux de recyclage de 80 à 90 %, les solutions d'emballage à base de papier que nous proposons répondent à cette ambition. Mais nous aimerions fermer d'autres boucles et travailler avec des parties prenantes comme les consommateurs et d'autres industries pour récupérer et/ou recycler les déchets qui, autrement, seraient envoyés à la décharge.

Regarder vers l’avenir

Nous nous engagerons activement avec nos clients et d'autres parties prenantes afin d'augmenter les taux de recyclage. Notre objectif est d'éliminer tous les gaspillages évitables de notre système de production et de limiter l'enfouissement aux matériaux qui ne peuvent plus être recyclés ou récupérés.